Arrêtés de circulation des poids lourds
Deux arrêtés du 3 avril sont publiés ce jour au JO :
Arrêté portant levée d’interdiction de circulation le 9 mai et relatif aux interdictions complémentaires de circulation pour la période estivale 2024
Cet arrêté lève l’interdiction le 9 mai, lendemain du jour férié pour les sections autoroutières d’Ile de France dans le sens Province-Paris .
Il définit également les interdiction complémentaires pendant la période estivale 2024 (samedis 6 juillet, 20 juillet, 27 juillet, 3 août, 10 août, 17 août et 24 août 2024) avec quelques dérogations les samedis 6 juillet (Nord/Sud) et 24 aout (Sud/Nord).
Arrêté portant levée d’interdiction de circulation dans le cadre des jeux Olympiques
Il vise les véhicules affectés aux transports entres les sites logistiques et les sites Olympiques et Paralympiques, dûment identifiés par le Comité d’organisation des jeux Olympiques et Paralympique.
Il vise aussi à assurer la continuité de la chaîne d’approvisionnement de certains produits (notamment carburants) et l’évacuation des déchets.
Les préfets des zones de défense et de sécurité concernées sont aussi habilités à accorder des dérogations exceptionnelles